Catégories
Uncategorized

Comment Sébastien Van Malleghem a transformé sa noirceur en poésie

Vous découvrirez comment un voyage en Norvège en août 2012 a changé l’existence de Sébastien Van Malleghem, aboutissant quelques années plus tard à la création de deux incroyables livres, Nordic Noir et Allfather.

Catégories
Uncategorized

Les morgues mexicaines de Sébastien Van Malleghem

Comment Sébastien Van Malleghem, un jeune photographe belge fasciné par la violence, a transformé sa noirceur en poésie ? Dans ce troisième article, il se rend à Mexico pour comprendre comment la capitale mexicaine évacue ses morts. Appliquez un peu de baume à la menthe sous votre nez, prenez une profonde inspiration et entrez sereinement.

Catégories
Uncategorized

Le Berlin underground de Sébastien Van Malleghem

Comment Sébastien Van Malleghem, un jeune photographe belge fasciné par la violence, a transformé sa noirceur en poésie ? Dans ce deuxième article, nous le suivons dans les rues de Berlin à la recherche des dernières traces de l’underground.

Catégories
Uncategorized

Les histoires belges de Sébastien Van Malleghem

Comment Sébastien Van Malleghem, un jeune photographe belge fasciné par la violence, a transformé sa noirceur en poésie ? Dans ce premier article, il nous raconte ses débuts ponctués d’incroyables anecdotes.

Catégories
Uncategorized

Victor d’Allant conçoit son premier livre inspiré de Stanley Greene

(3/3) J’ai rencontré Victor d’Allant au moment de la sortie de son premier livre Tulsa, OK dans lequel il revisite la ville américaine de Tulsa, 50 ans après Larry Clark. Dans ce troisième et dernier article, Victor nous parle de la conception de l’ouvrage.

Catégories
Uncategorized

Victor d’Allant revisite Tulsa, 50 ans après Larry Clark

(2/3) J’ai rencontré Victor d’Allant au moment de la sortie de son premier livre Tulsa, OK dans lequel il revisite la ville américaine, 50 ans après Larry Clark. Dans ce deuxième article, Victor se lance dans le projet de documenter Tulsa.

Catégories
Uncategorized

Victor d’Allant : Workshop avec Antoine d’Agata

(1/3) J’ai rencontré Victor d’Allant au moment de la sortie de son premier livre Tulsa, OK dans lequel il revisite la ville américaine de Tulsa, 50 ans après Larry Clark. Dans ce premier article, nous retrouvons Victor à Bangkok pour un workshop avec Antoine d’Agata, quelques semaines avant le début de son projet.

Catégories
Uncategorized

La folle vie intérieure de Vivian Maier

Vivian Maier est la photographe la plus célèbre au monde, parce qu’au-delà de son talent et son incroyable histoire, elle est celle que vous voulez qu’elle soit. Vivian, c’est vous, c’est moi, c’est tout le monde, et personne à la fois.

Catégories
Uncategorized

Comment Khalik Allah a contourné les règles de la photographie de rue

Khalik Allah s’est émancipé du travail des plus grands photographes de rue pour documenter à sa façon les marginaux et les laissés-pour-compte qui peuplent l’angle de la 125e rue et de l’avenue Lexington à Harlem.

Catégories
Uncategorized

La vie rêvée de Saul Leiter

Saul Leiter ne revendique rien dans ses photographies si ce n’est le droit de saisir la beauté autour de soi. Des impressionnistes français à l’art japonais, découvrez les influences qui ont façonné la vision unique de cet étonnant photographe.